une semaine entre Marrakech et LE Sahara

2 jours

3 jours

Population : 34 millions d'habitants

Capitale : Rabat / Casablanca

Monnaie : Dirham marocain

Continent : Africain

Maroc
Marrakech

marrakech

Marrakech est une ville très animée, authentique et conviviale. Le premier soir nous sommes allées sur la Place Jeema El Fna. C’est très animé tous les soirs de la semaine. Il y a des concerts, des jeux, des gargotes à barbecue. Nous sommes rentrées,  avec la main pleine de Henné. Ensuite, en une journée, nous avons pu faire la visite du Jardin Majorelle, du Palais Bahia, faire un peu de shopping dans les souks et profité d’un hammam.

la vallée du draa

Draa

Pour la suite, nous avions décidé de faire un trek dans le désert. Un chauffeur est venu nous chercher pour prendre la route vers le sud. La route est longue mais très belle, il y a de jolis stop à faire pour apprécier les panoramas ( Col de Tichka, Vallée du Draa), on longe la palmeraie. Pause déjeuner à Ouarzazate et arrivée à M’Hammid en fin d’après midi après 9 heures de route. Faska, notre guide nous attendait au village et nous a emmené chez lui.  On a mangé le meilleur couscous de notre vie avec sa famille! Nous avons dormi dans le salon sur des banquettes. C’est très roots! Il n’y a pas de salle de bain, c’est la vraie maison de village, authentique au possible!

Sahara

LE sahara

Le matin suivant, nous avons préparé le chargement pour les dromadaires et nous sommes partis pour trois jours dans le désert avec Faska et Tahar le chamelier. Une expérience exceptionnelle ! Nous marchions un peu le matin ( 2 heures) et quand il commençait à faire chaud, on s’arrêtait à l’ombre d’un acacia, d’un palmier ou d’une ancienne commanderie militaire. Tahar et Faska préparaient le repas, cuisson au feu de bois. Légumes, lentilles, omelettes, poulet grillé... toujours très très bon et varié. En attendant nous buvions du thé avec des petits grignotages (cacahuètes, dattes (extras!) et parfois des petit Lu!). On était traitées comme des princesse avec des couvertures et des matelas pour le confort. Du vrai repos!

L’après midi nous reprenions la marche jusqu’à 17h00 pour trouver un endroit pour le campement avant le coucher de soleil. Pendant que nous profitons des derniers rayons du soleil, les deux acolytes cherchaient du bois et préparaient le repas. Toujours un délice. Tahar a aussi préparé du pain qu’il a fait cuire dans le sable ! On pouvait profiter du magnifique ciel étoilé loin de la civilisation. On passait la nuit sous tente avec de grosses couvertures. La toilette se faisait avec un peu d’eau chauffée sur le feu dans la théière. Le matin nous grimpions sur Les dunes pour admirer le lever du soleil et reprenions la marche après un bon petit déjeuner.

Ça a été une semaine forte en émotion, on en a prit plein les yeux. Très dépaysant. On a beaucoup apprécié la gastronomie locale (délicieux couscous, tajines, jus de fruits frais...). On a beaucoup rigolé, certaines situations étaient plutôt cocasses!