top of page

DEUX semaineS entre LE NORD ET LE SUD

2 jours

4 jours

5 jours

Population : 68 millions d'habitants

Capitale : Bangkok

Monnaie : Bath

Continent : Asie

THAILANDE
Bangkok

BANGKOK

Une ville très cosmopolite, variée et beaucoup plus développée que les autres villes d'Asie que je connais.
On a emprunté les bateaux/bus pour éviter les embouteillages et on a visité le flower market et Chinatown. Le lendemain visite du Palais Royal et des plus célèbres temples, avec toujours plus de Buddha, et tout autant de touristes. On est passées voir le quartier des backpacker, tout est fait pour les touristes occidentaux là bas. 
Pour la dernière journée, on a opté pour une virée en long tail (pirogue à moteur) pour se balader sur les canaux, comme à Venise !
Apres une après midi au Chatuchak market, le plus grand marché du monde (Et un record encore plus impressionnant, le montant de nos dépenses : 0 €).

Chiang Mai

CHIANG MAI

Après une nuit difficile en bus (on a plus 20 ans), nous avons commencé l'exploration de Chiang Mai, une petite ville avec un centre entre des remparts, où tout est fait pour le tourisme. Des dizaines et dizaines d'agences qui proposent des excursions dans les alentours, des hôtels, des salons de beauté et massage, des loueurs de scooter...
On s'est concentrées sur les temples, les petits marchés locaux et artisanaux, on a arpenté tout le secteur à pied. 
Le lendemain on avait choisi une excursion pour découvrir la nature environnante. Ils appellent ça "trek", autant vous dire tout de suite, on a marché 20 Minutes! 
Bon, on s'est laissées guider, on a profité de cette journée pour se reposer, et même si on a pas vu de paysages, on s'est bien marrées. Au programme, ballade à dos d'éléphants, promenade jusqu'à une cascade, visite d'un village Karen (une blague), et descente d'un cours d'eau sur un radeau en bamboo. 
Le lendemain, retour à l'aventure parce que c'est quand même beaucoup plus sympa, on a loué un scooter et on est parties nous même en exploration. On est montées sur une montagne, on a prit des petites routes à travers la jungle, le paysage était Super, très verdoyant. On cherchait des rizières mais c'est des bananiers et surtout des champs de fraises qu'on a trouvé. On s'est retrouvées dans des petits villages perdus, c'était chouette.
Pour le dernier jour, on est un peu sorties du centre pour voir autour et on a fait un massage thaï ! Ce sont surtout des pressions sur tout le corps, surtout dans le cou, vous voyez, là où ça fait mal :), ils utilisent leurs coudes et leurs genoux et vous tiraillent un peu dans tous les sens. Bilan plutôt agréable malgré quelques "courbatures". 
On a prit l'avion pour le sud, direction les îles !

Les iles

Les Iles 

Première escale à Ko Phi Phi, (très très ) connue pour ses eaux turquoises, des plages paradisiaques (souvenez vous du beau Leo DiCaprio dans "La plage") mais aussi réputée pour son côté "Disneyland" avec des centaines de touristes sur les plages, des fêtards dans les piscines au bord de la mer avec leur seau rempli de Vodka ... 
On était prévenues et on a réussi à profiter de ces deux jours sur cette île hors du commun. 
Pour cela, lever à 5h du mat' (dur dur quand le son de la disco beach party nous tient éveillées jusqu'à 3heures (depuis notre lit )) pour rejoindre notre capitaine de "long tail" (ces jolis bateaux traditionnels en bois), pour une excursion privée à la découverte des plus belles baies, plages et eaux cristallines du coin. De magnifiques paysages. 
Pour retrouver un peu de calme et d'authenticité, on a mit le cap sur Koh Lanta, à une heure de ferry de là. On voulait se faire une session Robinson Crusoe comme dans l'émission, mais on a vite succombé à un hôtel avec piscine et vue sur mer, un scooter pour arpenter l'île en long en large et en travers, des barracudas au barbecue, et des jus de mangues et coconut à chaque pause goûter. Super reposant et relaxant, et les gens Super sympas!

Super voyage en Thaïlande, un pays bien différent des autres pays d'Asie que je connais un peu, beaucoup plus développé, très varié, le voyage y est facile, les gens parlent anglais, les infrastructures sont bien pensées, parfait entre copines! 

bottom of page